Née dans les années 90, biberonnée aux pop-stars d’MTV et à l’omniprésence de figures féminines hyper glamourisées, Mey s’interroge et nous interroge sur la place de l’apparence dans la vie des femmes, avec un premier EP au titre évocateur : « With the lights off » ( « avec les lumières éteintes » ).
Sur le fil entre fragilité et agressivité, elle nourrit sa pop d’influences variées : rock, folk et hip-hop se côtoient en permanence, avec toujours pour dénominateur commun une interprétation vocale riche et intense.
Ainsi, au travers des cinq titres qui composent l’EP (co-produits par le réalisateur son Julien Portmann), Mey nous fait passer du vulnérable « Get Out Of Yourself », balade progressive et éthérée qui n’est pas sans rappeler London Grammar, au violent « RESPECT » , véritable cri de guerre dans lequel elle scande « Cause I’m a woman and I stand up to you » ( parce que je suis une femme et que je te tiens tête). Toujours tout en contrastes, l’aérien « Muse » nous emmène dans les fantasmes égotiques de la jeune femme, quand « Spiky Love », lui, explore ses pulsions les plus sombres et auto-destructrices.
Derrière son apparente douceur, on sent chez Mey une rage d’être émancipée, considérée et respectée en tant que femme. « With the lights off », son 1er EP entre rêverie et colère, nous embarque dans une introspection musicale riche en réflexions et en remises en question. Le fond et la forme, tout y est.