Une musique électronique organique
Baigné dans la musique depuis son plus jeune âge, eriops tie est un musicien-compositeur atypique issu d’une formation musicale classique et baroque. C’est dans les années 1990 qu’il compose ses premiers titres électroniques. Le son est alors travaillé, avec des synthétiseurs numériques et analogiques puis par ordinateur.
À travers sa musique et son univers bien à lui, eriops tie souhaite transmettre un message humaniste contemporain. Il œuvre pour le progrès tout en gardant des valeurs simples et sincères.
Ses influences sont multiples, inspirées par les premiers albums de Jean-Michel Jarre et les BO de films de science-fiction comme Blade Runner de Vangelis. Les artistes comme Laurent Voulzy, Etienne Daho, Daft punk, Goldfrapp, Depeche Mode et plus récemment Chvrches, complètent une playlist très variée avec comme point commun : les synthétiseurs.
Après l’album URBA, eriops tie présente le single RAPA suivi d’un EP de 5 titres ANCESTRY pour Juin 2021.
Pour son projet live, eriops tie est entouré de synthétiseurs et d’écrans avec des vidéos et des images sur le monde, les hommes, la nature, projetées en fonction de l’évolution du set. Un vrai show son et lumières.
La mission de New Gold Dream Records est d’accompagner eriops tie dans le booking de dates, la promotion et le management.
Singles :
RAPA, Louxor
EP :
ANCESTRY sorti le 18 juin 2021.